logo_esante_bzh

Le réseau Arc en ciel est adhérent à la plateforme E-Sante Bretagne qui permet l’accès à une messagerie sécurisée entre professionnels de santé et au dossier patient informatisé des enfants accompagnés.

Les données médicales concernant les enfants sont particulièrement sensibles et doivent être protégées conformément aux recommandations de la CNIL. Le non respect du cadre légal peut engager la responsabilité individuelle de chaque acteur. C’est pourquoi le réseau Arc en Ciel propose à ses membres l’accès à une messagerie sécurisée et à un dossier patient informatisé sur une plateforme sécurisée.

Pour toute information sur ces questions vous pouvez nous contacter ou vous connecter directement sur le site de E-santé Bretagne.

Accord CNIL DPI réseau Mars 2014

Accéder à la plateforme E-SANTE

Plaquette_Webmail-V4 – generale

Le Groupement de Coopération Sanitaire « Réseau Télésanté Bretagne » est né en juin 2007, sous l’impulsion et la volonté de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation de Bretagne, de l’Union Régionale des Caisses d’Assurance Maladie de Bretagne, des Fédérations Hospitalières publiques et privées (FHF, FHP, FEHAP), de l’URIOPSS, de l’Union Régionale des Médecins libéraux de Bretagne, de Cap Réseau Bretagne et de l’ensemble des acteurs de santé de la région Bretagne (établissements de santé, établissements médico-sociaux, réseaux de santé, professionnels de santé) afin de développer une politique concertée et efficace de modernisation des systèmes d’information de santé et de généralisation de la télémédecine.
•La volonté de coopération en matière de Télésanté des acteurs de santé bretons, a pour objectifsde garantir la continuité des soins et la prise en charge globale des patients tout en respectant leurs droits, d’assurer la traçabilité des interventions ainsi que la qualité des soins.
•Le développement de la Télésanté ne peut se concevoir que dans le cadre d’un instrument de coopération commun à l’échelon régional. A ce titre, la Plateforme Télésanté Bretagne (PFTSB) développe les échanges d’informations entre les acteurs de santé et permet ainsi de garantir la sécurité et la confidentialité des informations échangées. Aujourd’hui, la PFTSB propose de nombreux services dont une messagerie sécurisée plus connue sous le nom de «Webmail».