Recommandé par ELIAS  Résultat de recherche d'images

Ma fille aime « lire » mais avec sa méthode bien à elle, elle utilise des livres audios. Elle mets le CD sur sa mini-chaine (MP3 ou autre) et suit des yeux sur le livre.

« super pepette » Julie Dachez                                             .
Le livre « la différence invisible » est une vraie réussite : nous expliquer par le dessin et des situations du quotidien le monde d’une jeune « aspi ».
J’ai aimé tout d’abord la forme entre bd et livre, les dessins simples et élégants,  le jeu avec les couleurs …
Ensuite ce livre est précieux car Julie Dachez y raconte son parcours avant et après son diagnostique d’autisme.  Cette transition,  le moment de la révélation de  » pourquoi je suis comme je suis  » est passionnante.
J’ai aimé que ce livre soit écrit par des femmes : il met l’accent sur la difficulté de repérer des troubles du comportement chez les filles. Ce sujet est rarement abordé.
Le livre se termine par des explications plus précises sur le syndrome d’Asperger, des conseils par exemple sur l’adaptation au travail …
Ce cheminement sur la « différence invisible » concerne ici une autiste mais la réflexion peut s’étendre à toutes différences.

Liste des livres déjà http://www.bibliothequesonorefinistere.fr/images/BS-logo-quadri_petit.jpgdisponibles sur:  www.bibliothequesonorefinistere.fr